Téléphone

06 64 43 74 07

Email

contact@coraliebienetre.com

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : 9h - 19h30 et Samedi : 10h - 13h

MASSAGE D'HARMONISATION ENERGETIQUE

Le massage d’harmonisation énergétique, aussi appelé massage Abhyanga, est une pratique thérapeutique issue de l’Ayurvéda.
Il permet de prendre soin du corps physiquement et ainsi d’assurer le bien-être psychique grâce à la circulation du prana, de l’énergie. Il favorise ainsi la santé globale.

Qu’est-ce que le massage Abhyanga ?

Les origines de l’Abhyanga remontent à plusieurs milliers d’années en Inde. Ce massage a été développé en tant que pratique thérapeutique holistique pour préserver la santé physique, émotionnelle, psychique et spirituelle des individus. Les textes sacrés de l’Ayurvéda, les Vedas, font référence à l’Abhyanga comme une méthode de guérison, un rituel sacré qui harmonise le corps et l’esprit.

Les tensions qu’elles soient d’origine physiques, émotionnelles et psychologiques empêchent la libre circulation du prana, l’énergie vitale du corps. Le massage se concentre sur les chakras pour améliorer les nadis, c’est-à-dire les trajets effectués par l’énergie vitale.

massage énergétique

Technique du massage

Le massage Abhyanga se pratique en utilisant de l’huile tiède ou chaude, qui contribue à apaiser et à nourrir le corps en profondeur. Les mouvements appliqués lors du massage sont généralement doux, rythmés et harmonieux, favorisant ainsi une sensation de détente et de relaxation profonde.

Grâce à la réalisation de mouvements allant dans le même sens que la circulation sanguine, le massage Abhyanga agit également sur les plans énergétiques et émotionnels. En stimulant la circulation sanguine, le massage Abhyanga favorise l’élimination des toxines du corps, renforce le système immunitaire et procure une profonde relaxation mentale.

Le yoga réduit les douleurs

L’une des particularités distinctives du massage Abhyanga est l’utilisation d’huiles chaudes spécialement sélectionnées. Ces huiles jouent un rôle essentiel dans le massage et offrent des bienfaits supplémentaires en fonction des besoins individuels.

L’huile est choisie en fonction de la constitution ayurvédique de la personne massée, son état de santé général et ses déséquilibres spécifiques à traiter. Chaque huile possède des propriétés thérapeutiques qui aident à équilibrer les doshas et à soutenir le bien-être global.

Les huiles utilisées lors du massage Abhyanga et leurs effets :

L’huile de sésame : l’huile de sésame est l’une des huiles les plus populaires utilisées en Abhyanga. Elle possède des propriétés nourrissantes, réchauffantes et apaisantes. Elle est recommandée pour équilibrer et  calmer le système nerveux et soulager les tensions.

L’huile de noix de coco : l’huile de noix de coco est rafraîchissante et apaisante. Elle aide à réduire la chaleur et l’inflammation, favorise le lâcher-prise et nourrit la peau.

L’huile de moutarde : l’huile de moutarde possède des propriétés réchauffantes et stimulantes. Elle aide à stimuler la circulation, à éliminer les toxines et à favoriser la clarté mentale.

Sauf exceptions liées à vos besoins spécifiques, le massage ayurvédique se pratique avec de l’huile tiède. Prévoyez simplement des sous-vêtements confortables et que vous ne craignez pas de tacher avec l’huile. N’hésitez pas à poser la question avant de réserver.

Tout au long de la séance, le corps de la personne massée est couvert d’une serviette ou d’un drap qui sera déplacé pour rendre chaque partie du corps accessible au moment dédié.

Quels sont les bienfaits du massage ayurvédique ?

Le premier bienfait du massage ayurvédique abhyanga est la profonde détente qu’il procure. Dans l’ayurvéda, ce bienfait est à l’origine de nombreux autres avantages. Ce massage permet de limiter les tensions et les maladies qui leur sont liées. Il permet également de rétablir l’humeur, de diminuer le stress, de limiter l’accumulation des toxines.

Une seule séance d’abhyanga suffit généralement pour être convaincu.

Le yoga réduit les douleurs

Comme nous l’évoquions plus tôt, le massage Abhyanga n’est pas seulement une expérience relaxante, mais il amène de nombreux bienfaits, tant sur le plan physique que sur le plan mental.

• Assouplit et tonifie la peau,
• Favorise la détente musculaire et la relaxation des tissus profonde,
• Meilleure circulation de l’oxygène vers les tissus, améliore la circulation sanguine et lymphatique,
• Stimule le système immunitaire,
• Favorise l’élimination des toxines du corps,
• Améliore la digestion,
• Soulage les douleurs musculaires et articulaires,
• Améliore le sommeil et diminution de la fatigue (notamment chronique),
• Plus grande conscience du corps (sentiment de légèreté et énergie décuplée).

• Réduit l’anxiété et le stress,
• Provoque la détente et la relaxation profonde, ce qui permet de réduire les tensions émotionnelles,
• Améliore l’estime de soi et la confiance en soi,
• Stimule la concentration et la clarté mentale,
• Favorise la récupération après des périodes de surmenage ou de stress intense,
• Aide à la libération de certaines émotions et sentiments refoulés,
• Est utile dans le traitement des dépressions, des dépendances alcooliques, psychotropes.

Se reconnecter
au corps

Découvrir
le soin massage

Recevoir
une profonde détente